Anna Lukas Photographe bébé

Nouveau-né

La séance photo nouveau-né doit avoir lieu, idéalement, dans les 15 premiers jours, car les bébés dorment bien à cet âge, il est donc plus facile de les faire poser. Cette séance se déroule chez vous dans le respect du rythme de votre bébé. J’apporte tout le matériel et les accessoires.
Les séances photo nouveau-né durent en général de 2h à 4h selon la formule choisie, donc merci de vous rendre disponible ce jour-là.

Pensez à prendre un RDV à l’avance selon votre DPA (Date Prévue d’Accouchement), ensuite nous ajusterons le RDV en fonction du jour de la naissance.

Avant la séance

Merci de prévoir à portée de main : 2 tétines sur une petite assiette, des couches, des lingettes, deux ou trois couvertures et une dose du lait si le bébé est au biberon.
La tétine est fortement conseillée, c’est uniquement pour la séance, cela évitera parfois de devoir remettre bébé au sein de façon précoce. Cela ne changera rien à votre allaitement mais pourra améliorer considérablement la séance photo.

Vêtements

Je mets à disposition des vêtements crées spécialement pour le shooting nouveau-né, donc à moins que vous ne souhaitiez l’habiller de manière particulière, il ne vous sera pas nécessaire de prévoir de vêtements supplémentaires. Pour les photos avec parents/sœurs/frères je vous recommande de mettre des vêtements dans une gamme neutre/pastel sans écritures, sans rayures, sans motifs.

Frères/sœurs

Selon la formule choisie les autres enfants peuvent aussi participer à la séance, mais pour éviter de déranger le bébé il est préférable qu’ils ne soient présents que à la fin du shooting.

BEBE de 3 à 9 mois/ BEBE ne
tenant pas encore debout

La séance photo bébé se déroule chez vous de manière similaire à une séance nouveau-né, mais c’est un concept de photo différent : les enfants ne dorment pas pendant le shooting et ils ont des émotions très vives.
J’apporte tout le matériel, les vêtements et les accessoires. Merci de prévoir les doudous, des jouets préférés surtout qui font la musique/le bruit. Les jolie robes, costumes et bodys sont toujours bienvenues pour ce shooting.

BEBE A PARTIR DE 10 MOIS

Cette séance photo se déroule à l’extérieur dans l’endroit de votre choix ou chez vous si vous avez un joli intérieur. La séance dure approximativement 1h-1h15 car les enfants fatiguent très vite pendant la prise de vue. Je ne fournis pas les vêtements pour les bébés de cet âge, donc il faut prévoir des jolies tenues. Également les doudous, les jouets préférés sont bienvenus.

GROSSESSE

La séance photo grossesse se déroule à l’extérieur dans l’endroit de votre choix, ou chez vous si vous avez un joli intérieur. Important : la séance à l’extérieur n’est possible qu’en période de beau temps. En cas de températures basses prévoyez des tenues harmonieuses appropriées. La meilleure période pour le shooting grossesse est entre 28 et 33 semaines: le ventre est bien visible et vous ne vous fatiguez pas encore tant que ça pendant la séance.
Je ne fournis pas de vêtements mais je peux vous conseiller quoi mettre pour ce shooting. Il est très important que votre mari/conjoint soit a l’aise! Il faut qu’il soit assorti avec vous. Prévoyez une chemise/polo/pull de couleur neutre. Un bleu jean ou pantalon.

Important : la mise en beauté est fortement conseillée, elle n’est pas incluse dans la formule mais je vous recommande de faire appel à une maquilleuse/coiffeuse professionnelle. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec une spécialiste avec laquelle j’ai l’habitude de travailler.

Défiler vers le haut